Chère Catherine,
LA triste nouvelle, largement, relayée par les médias français, est venue jusqu'à nous.
Je garde le souvenir de Frans , un ainé positif, rieur et enthousiaste, venant de Hollande, pays très exotique pour l'époque où vous nous aviez gentiment accueilli en 1974 pour une parenthèse bénéfique et structurante. Puis, les livres et émission de TV de Frans, au fil des décennies, furent le témoignage d'un esprit brillant et novateur. Comment ne pas ressentir une certaine fierté pour avoir côtoyé, de près ou de loin, récemment ou il y a fort longtemps, cette personne d'exception ?
Catherine, que ces quelques mots dérisoires de réconfort et de soutien puissent venir soulager (un peu) ta peine devant l'injustice qui te touche aujourd'hui. Des croisements de nos destins, il y a bien longtemps (Longué-jumelles) , puissions-nous retenir la lumière d'une affection qui ne s'est jamais éteinte malgré les difficultés aujourdh'ui surmontées et les années qui ont passées. Reçois, Catherine, mes plus affectueuses pensées. Bises
Luc et “ton ange Bertrand” 👨❤️💋👨
Merci Bertrand! Comme on dit ici: a blast from the past! Je me souviens bien de ta visite à Arnhem et de notre visite au sud de la France et bien sûr, et surtout de tes premières années passées chez nous. Tu étais aimé Bertrand!