Je t'ai rencontré la première fois l'été 1974, Catherine m'avait invitée dans votre appartement d'étudiants à Utrecht.
Ces deux photos de toi et Catherine, prises cette année là dans la cour de votre habitation, représentent pour moi ce que ma soeur a toujours idolâtré : toi, la hollande, les chats. Elle adorait ton look : tes cheveux, ta taille, ta minceur, ton pantalon étroit et tes sabots, tout est sur cette photo !
Frans nous impressionnait par sa culture, sa passion pour son travail et l'amour qu'il portait à ma soeur Catherine, Cathy comme il la surnommait.
Il aimait venir à Préfailles, marcher le long de la côte, manger des huîtres sauvages qu'il adorait ramasser sur les rochers avec Jacky, son beau-frère. Il appréciait tous les fruits de mer de la région.
Frans avait une passion pour les couteaux :
je me souviendrai toujours de cette journée où il était si content de se voir offrir pour ses 70 ans, un vrai couteau laguiole gravé à son prénom.
Tu es parti trop vite, toi qui avait encore tant de choses à dire et à faire.
Quelle tristesse de t'avoir perdu ! Tu vas nous manquer.
Merci Anita, et Noémie! J'aime ces photos. Oui, l'impensable est arrivé. Il est parti... et oui, trop vite. Comment est-ce possible? Il va horriblement nous manquer. Ça me coupe le souffle et suis pour l'instant incapable d'envisager cette nouvelle réalité. Le couteau Laguiole lui a fait tellement plaisir. Merci encore de lui avoir fait ce cadeau. Il en était si fier et en prenait bien soin, ce qui signifiait ne pas le prendre avec lui lorsqu'il voyageait car il ne voulait pas qu'il soit confisqué, à l'aéroport, par exemple.